Extraction des dents de sagesse: comment repérer les infections

Ça y est, c’est fait: tu t’es fait enlever tes dents de sagesse et ta convalescence avance. Pourtant, au bout de quelques jours, la douleur persiste voire même empire… est-ce que ça pourrait être une infection?

Les symptômes d’une infection après l’extraction des dents de sagesse

Dans les quelques jours qui suivent ton opération, les douleurs et les gonflements devraient s’apaiser. Si ce n’est pas ton cas, il est possible que tu sois atteint(e) d’une infection suite à l’extraction de tes dents de sagesse, malgré la prise d’antibiotiques. Les symptômes suivants pourraient accompagner tes douleurs:

  • Fièvre
  • Nausées ou/et vomissements
  • Un mauvais goût constant dans la bouche

Si tu présente un de ces symptômes, n’hésite pas à contacter ton cabinet dentaire pour leur en parler. Ils pourront te dire si c’est nécessaire de venir faire un petit contrôle.

Comment éviter les infections suite à l’extraction des dents de sagesse

Ton médecin-dentiste va généralement te prescrire des antibiotiques en prévention. De plus, il ne faut pas faire l’impasse sur l’hygiène dentaire. Continue de te brosser les dents comme d’habitude, en faisant attention lorsque tu te rapproches de la zone opérée. Le plus important est de suivre scrupuleusement les consignes de ton/ta chirurgien(ne), afin de garantir une bonne cicatrisation.