Ah la constipation: l’ennemi silencieux de ton bien-être quotidien. Tu te sens bloqué·e, inconfortable, et parfois même frustré·e par ce problème courant mais gênant. Mais ne t’inquiète pas, nous avons préparé pour toi une liste de conseils pour que tu puisses dire adieu à la constipation! Prépare-toi à découvrir les secrets pour un transit intestinal fluide et sans encombre!
5 conseils pour prévenir la constipation!
Hydrate-toi suffisamment
Assure-toi de boire assez d’eau tout au long de la journée. Prends une bouteille d’eau réutilisable avec toi et évite les boissons alcoolisées et diurétiques, qui peuvent aggraver la déshydratation.
Adopte une alimentation équilibrée et riche en fibres
Essaie de maintenir une alimentation équilibrée. Inclus des aliments riches en fibres comme des fruits, des légumes, des céréales complètes et des légumineuses. Les fibres aident à stimuler ton transit intestinal et à prévenir la constipation.
Reste actif physiquement
Sortir pour une petite ballade, faire quelques exercices simples dans sa chambre, ou s’inscrire dans un club de sport. L’activité physique favorise le mouvement des intestins et prévient la constipation.
Évite de te retenir
Lorsque tu ressens le besoin d’aller aux toilettes, n’ignore pas cette sensation. Retenir tes selles peut aggraver ta constipation.
Fais un tour à la pharmacie
Si, après tous ces conseils, tu es toujours constipé·e, nous te conseillons de prendre rendez-vous avec une pharmacie qui propose de soigner la constipation.
Nous espérons que ces quelques conseils t’aiderons à prévenir ta constipation! Si tu pars bientôt en voyage et que tu as peur que la constipation vienne te jouer de mauvais tours on t’as préparé un article sur la constipation en voyage et comment y remédier.